Bio

 

Niçois diplômé en 2007 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, Yann Gendre a connu durant trois ans le privilège de s’immiscer dans l’univers créatif de Jean-Michel Wilmotte.

Après cette forte expérience il saute le pas et entreprend de créer sa propre structure à Paris en n’oubliant pas le parcours qu’il a effectué depuis Nice. Au cours de ces années son Atelier qui a connu une grande diversité d’interventions lui a permis de cheminer vers des horizons à l’intensité créative.

Son atelier est le centre d’une intense activité que Yann Gendre cherche à synthétiser et à orienter autour du vecteur qu’il privilégie et qui le rattache au monde de l’art où vibrent avec intensité les ondes favorables à la création.

Entre la pierre et l’édifice, l’architecte s’immisce pour que celui-ci soit l’expression d’une matière brute transformée grâce à un élan créatif. C’est au travers une telle démarche qu’il lui paraît possible d’affirmer un geste d’architecture durable conforme à un modèle pérenne de développement harmonieux pour les hommes et les cités. L’environnement ne peut-être lui-même que si sa transformation s’opère dans une trajectoire de transcendance de la tradition.

En bref, pour Yann GENDRE,

EVOLUER C’EST ARCHITECTURER.

 

 

Envoyer un message

×